Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
26 janvier 2014

Let's cook !

Pendant un temps, j'ai beaucoup entendu tout le monde parler de cupcakes. CUPCAKES-CUPCAKES-CUPCAKES, ils étaient partout et pourtant, ils ne m'ont jamais donné envie d'en faire jusqu'à hier où subitement l'envie m'a chopé violemment. Donc j'ai cherché une recette, et j'ai tenté le coup. Et ben, c'était plutôt pas mal pour un test :) J'ai suivi une vidéo qui expliquait, selon les étapes, pas très bien, certes, alors je vais vous donner des petits conseils pour les réussir du premier coup !

voilà la recette telle que je l'ai trouvé:

 

Pour une dizaine de cupcakes:

- 2 oeufs

- 100 g de sucre

- 100g de farine

 - 100g de beurre

Commencez par mélanger le sucre avec les oeufs et ajoutez ensuite la farine. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.

Mon conseil: si vous voulez que vos cupcakes montent bien et soit bien bombés, ajoutez un paquet de levure ;) les miens étaient beaux mais un peu plat...

 

Pour le glaçage:

- 30 cl de crème fraiche épaisse

- 10 cl de crème fraiche liquide

- 60g de sucre glace

- 1/2 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille

- 1/2 sachet de chantifix

 

Mettez la crème épaisse dans un saladier, et battez avec un batteur électrique. Ajoutez ensuite la crème liquide et mélangez de nouveau. Incorporez le sucre glace, le sucre vanillé et le demi sachet de chantifix. Mélangez le tout.

Mon conseil: Pour que votre glaçage monte correctement, battez d'abord la crème fraiche épaisse jusqu'à ce qu'elle monte. ENSUITE seulement vous pouvez commencer à ajouter les autres ingrédients. Selon moi, il y a trop de glaçage par rapport aux nombre de cupcakes alors reduisez les doses un chouïa. Pour fourrer vos cupcakes vous pouvez mettre un carré de chocolat, de la confiture, du nutella, une rondelle de banane, de pomme etc.. n'oubliez pas de recouvrir de pâte :) Et aussi,, si vous n'aimez pas trop le sucre, réduisez aussi la dose pour que ça ne soit pas vite écoeurant ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Bienvenue sur mon blog ! J'ai décidé depuis peu de devenir une fille, et ouais, fini les trucs de bébé, je me lance enfin !!! Et je partage ça avec vous, n'est-ce pas merveilleux ?! A vos clavier donc, partageons, échangeons... :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité